POUR DEVENIR ADHÉRENT :
La démarche pour devenir adhérent est très simple!
– Vous pouvez remplir le formulaire d’adhésion et régler en ligne, vous obtiendrez alors immédiatement un reçu fiscal par mail.
– Vous pouvez télécharger et remplir le bulletin d’adhésion et nous le retourner :
par mail à : sophie@info-birmanie.org
par courrier à : Info Birmanie, La Ruche 24 rue de l’Est, 75020 PARIS
par courrier à : Info Birmanie, La Ruche 24 rue de l’Est, 75020 PARIS
POUR NOUS AIDER A SENSIBILISER LE PUBLIC :
Vous pouvez également nous aider à sensibiliser plus largement le public français en informant votre entourage et en partageant sans modération les articles et campagnes que nous publions sur notre site et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+!
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR :
- Rester indépendant : Info Birmanie est une association militante qui n’hésite pas à dénoncer les crimes et abus commis par le gouvernement birman et les entreprises implantées en Birmanie ainsi que l’action et le manque de réaction des gouvernements et des décideurs politiques européens.
- Soutenir la société civile birmane : une fois par an, Info Birmanie se rend en mission en Birmanie afin de soutenir les organisations de la société civile birmane, entretenir nos relations avec les organisations birmanes qui alimentent nos sources d’information tout au long de l’année et porter la voix et les revendications des petites associations de terrain qui n’ont pas les moyens, ni techniques ni financiers, de se faire entendre au niveau international.
- Informer le public français : En France, l’impression donnée par beaucoup de médias et de décideurs politique au lendemain des élections de 2015 a pu être que tout allait bien en Birmanie. En pleine transition démocratique, le pays est pourtant loin d’être un État de droit et les violations contre les droits de l’homme n’ont jamais cessé. Il est donc primordial que nous continuions à apporter un soutien actif à la population birmane et à faire pression pour que la communauté internationale ne fasse pas passer ses intérêts économiques avant les droits de l’Homme.
- Consolider les réseaux européens : pour diffuser une information de qualité, nous faisons partie d’un réseau européen, le European Burma Network, qui rassemble une vingtaine d’associations européennes, travaillant sur les mêmes problématiques que nous. Deux fois par an, nous nous rencontrons pour décider collectivement d’axes stratégiques de travail, pour porter d’une même voix un message commun auprès de nos gouvernements respectifs et de l’Union européenne.
POUR TOUTES CES RAISONS NOUS COMPTONS SUR VOUS !
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
L’équipe d’Info Birmanie