DONNEZ !

iB-dons

Depuis près de 20 ans, Info Birmanie travaille sur la situation des droits de l’homme en Birmanie. Notre indépendance est primordiale pour mener à bien notre plaidoyer politique et nos actions de sensibilisation auprès du public français. Défendre les droits des populations directement impactées par la transition et les conflits en cours en Birmanie, apparaît aujourd’hui plus que jamais essentiel. Notre budget dépend donc intégralement des dons des associations et des particuliers.

Pour nous aider à continuer nos activités et pour soutenir notre action, vous pouvez nous soutenir financièrement ou devenir adhérent !

Info Birmanie étant une association reconnue d’intérêt général (loi 1901), tout don ou adhésion font l’objet d’une réduction fiscale de 66%.

POUR FAIRE UN DON :

Faire un don C - RougeVous pouvez également nous adresser un chèque à l’ordre d’Info Birmanie à :
Info Birmanie, La Ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 PARIS

Si vous faites un don en ligne, vous recevrez immédiatement un reçu fiscal par mail.
Si vous nous envoyez un chèque, nous vous adresserons le reçu fiscal autour du mois de février.
Pour déduire le montant de votre don de votre impôt sur le revenu. pour plus d’informations, ou pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

POUR DEVENIR ADHÉRENT :

La démarche pour devenir adhérent est très simple: il vous suffit de télécharger et remplir le bulletin d’adhésion et de nous le retourner:
- par mail à : camille@info-birmanie.org
- par courrier à : Info Birmanie, La Ruche 84 quai de Jemmapes 75010 PARIS
Pour payer votre cotisation, faites un don ici!

 POUR NOUS AIDER A SENSIBILISER LE PUBLIC :

Vous pouvez également nous aider à sensibiliser plus largement le public français en informant votre entourage et en partageant sans modération les articles et campagnes que nous publions sur notre site et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+!

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR :

  • Rester indépendant : Info Birmanie est une association militante qui n’hésite pas à dénoncer les crimes et abus commis par le gouvernement birman et les entreprises implantées en Birmanie ainsi que l’action et le manque de réaction des gouvernements et des décideurs politiques européens.
  • Soutenir la société civile birmane : une fois par an, Info Birmanie se rend en mission en Birmanie afin de soutenir les organisations de la société civile birmane, entretenir nos relations avec les organisations birmanes qui alimentent nos sources d’information tout au long de l’année et porter la voix et les revendications des petite association de terrain qui n’ont pas les moyens ni techniques ni financiers de se faire entendre au niveau international.
  • Informer le public français : En France, l’impression donnée par beaucoup de médias et de décideurs politique est que tout va bien en Birmanie. En pleine transition démocratique, le pays est pourtant loin d’être un État de droit et les violations contre les droits de l’homme n’ont jamais cessé. C’est pourquoi, en cette période charnière, il est primordial que nous continuions à apporter un soutien actif à la population birmane et à faire pression pour que la communauté internationale ne fasse pas passer ses intérêts économiques avant les droits de l’homme.
  • Consolider les réseaux européens : pour diffuser une information de qualité, nous faisons partie d’un réseau européen, le European Burma Network, qui rassemble une vingtaine d’associations européennes, travaillant sur les mêmes problématiques que nous. Deux fois par ans, nous nous rencontrons pour décider collectivement des axes stratégiques de travail, pour porter d’une même voix un message commun auprès de nos gouvernements respectifs et de l’Union européenne.

POUR TOUTES CES RAISONS NOUS COMPTONS SUR VOUS !

MERCI !!!

L’équipe d’Info Birmanie