Projection d’un reportage sur les droits LGBT en Birmanie les 11 et 13 octobre!

Projection d’un reportage sur les droits LGBT en Birmanie les 11 et 13 octobre!

Info Birmanie vous invite à la projection du film « This Kind of Love » à Paris et à Strasbourg les 11 et 13 octobre. Les projections seront suivies d’un débat avec le personnage principal du film, Aung Myo Min, un célèbre activiste birman LGBT.  Entrées libres.

– A Paris : le dimanche 11 octobre à 18h30 au Comptoir Général (80 quai de Jemmapes, 75010). Inscrivez-vous à : infobirmanie@gmail.com

affiche This Kind of Love
A Strasbourg : le mardi 13 octobre à 20h30 à La Station (7 rue des écrivains 67 000). Inscrivez-vous à  : infobirmanie.strasbourg@gmail.com
Lire l’invitation

« This Kind of Love » est un portrait d’Aung Myo Min, gay et activiste birman, qui se bat pour mettre les droits de l’homme – et notamment les droits des homosexuels –  au centre du débat politique en Birmanie. Exilé pendant 24 ans et revenu dans son pays depuis l’ouverture politique, il contribue à l’éducation aux droits de l’homme et au respect de toutes les minorités dans un pays qui criminalise encore l’homosexualité.

La réalisatrice américaine et  spécialiste de la Birmanie, Jeanne Hallacy, a filmé pendant deux ans Myo, et souhaite utiliser ce film au service de la transition démocratique en Birmanie.

« This Kind of love » aborde les concepts de tolérance, d’inclusion et de société civile comme des moteurs du changement politique et social en Birmanie. Myo considère que les droits de l’homme concernent tout le monde, des enfants, aux transsexuels et aux minorités ethniques. « This Kind of Love » est un message d’espoir pour le futur.

La projection de « This Kind of love » sera suivie d’un débat avec le personnage principal du reportage. Il abordera la transition en Birmanie et les droits LGBT dans un pays bouddhiste, conservateur et toujours largement contrôlé par les militaires. Un activiste birman LGBT réalisera enfin une courte danse traditionnelle.

En savoir plus sur les droits LGBT en Birmanie