Documentaire Vidéo « Vers une transition birmane ? » – Projection débat le 9 juin à Strasbourg

Le 30 mars 2016, le président sortant Thein Sein a remis le pouvoir à Htin Kyaw, le premier président élu démocratiquement en Birmanie depuis 1960. Son gouvernement a pris ses fonctions le 1er avril. Aung San Suu Kyi, faute d’être elle même présidente, est devenue la Ministre des Affaires Etrangères du pays.

Projection débat à Strasbourg le 9 juin à 19h30 en partenariat avec le CCFD Terre Solidaire.

Très attendu par le peuple, le nouveau gouvernement de la Ligue Nationale pour la Démocratie (LND) aura beaucoup à faire pour qu’une réelle transition démocratique voit le jour en Birmanie.

Info Birmanie a publié au mois d’avril, un documentaire de 23 minutes pour apporter un éclairage sur les élections de novembre 2015, la réalité du transfert du pouvoir et les défis auxquels devra faire face la Birmanie ces prochaines années.

« Vers une transition birmane ? » a été réalisé grâce aux témoignages de nos partenaires birmans qui œuvrent, depuis des décennies, pour les Droits de l’Homme et la démocratie dans leur pays.

Suite au succès de la 1ère projection-débat organisée à Paris, Info Birmanie vous propose d’assister à une seconde Projection débat, le 9 juin à 19h30 à la Maison des Associations de Strasbourg, Place des Orphelins.

Cécile Harl, la coordinatrice de l’association Info Birmanie, présente en Birmanie au moment des élections, vous fera part de son témoignage et répondra à vos questions.

Inscriptions sur infobirmanie@gmail.com.

Vous pouvez également visionner le documentaire en ligne :

La version anglaise du documentaire disponible ici / English version of the documentary « Towards a burmese transition » available here