Après 20 ans d’information et de plaidoyer, nous faisons appel à vous pour sauver Info Birmanie! Nous devons trouver 10 000 euros d’ici le 15 mars!
Vos dons font l’objet d’une déduction fiscale de 66%.
Un don de 50€ vous revient à 16,50€ !
Aidez-nous à sauver Info Birmanie !
Pourquoi faisons-nous face à des difficultés financières?
La Birmanie n’est plus une dictature… officiellement! La baisse des sources de financements qui touche Info Birmanie, touche également toutes les associations européennes de défense des droits de l’homme en Birmanie. Elle est liée à l’élan d’optimisme porté par la communauté internationale qui préfère considérer que maintenant que le pays est ouvert à l’international et donc aux investissements, la démocratie et la paix vont s’imposer d’elles-mêmes.
Pourquoi avons-nous besoin de 10 000 euros?
Nous souhaitons maintenir le poste de coordinatrice, conserver notre bureau, et continuer nos activités d’information, de plaidoyer et de soutien de la société civile en redoublant d’énergie avant les élections ! Nous souhaitons également élargir notre programme d’échange solidaire qui mobilise les étudiants français pour soutenir les petites associations locales qui se démènent pour informer la population avant les élections et qui favorisent les dialogues interreligieux.
Pourquoi et comment agissons-nous?
Depuis 1996, Info Birmanie est l’association française de référence sur la situation économique, politique et sociale en Birmanie. En lien étroit avec les défenseurs des droits de l’homme birmans, nous alertons l’opinion publique, les médias et les décideurs politiques pour que la Birmanie ne reste pas isolée du monde et que les birmans soient entendus par la communauté internationale. Nous soutenons en particulier les minorités ethniques, les paysans, les activistes et les femmes et nous travaillons pour que les droits de chaque birman soient respectés, quelques soit sa religion.
Pourquoi devons-nous continuer d’agir?
Sans pression de la communauté internationale, la Birmanie est en phase de devenir une dictature « fréquentable » à l’image de la Chine et de la Russie. Mais les décideurs politiques et économiques font preuve d’une trop grande dose d’optimisme pour juger de la situation politique et sociale du pays. Info Birmanie doit donc les convaincre de faire pression sur le gouvernement birman pour que les élections de 2015 soient libres et équitables, que les libertés fondamentales de chacun soient respectées et que les minorités soient protégées. Info Birmanie s’appuie sur le plaidoyer politique, les médias et la mobilisation citoyenne pour que ses demandes soient prises en compte par les gouvernements français et européens.
Il ne nous reste plus que 3 mois avant de devoir mettre la clé sous la porte alors qu’il faut agir maintenant! Aidez-nous à sauver Info Birmanie et à continuer nos activités de promotion des droits de l’homme, de la paix et de la démocratie en Birmanie !
En tant qu’association reconnue d’intérêt général, chaque don fait l’objet d’une réduction fiscale de 66%.
Vous pouvez également soutenir gratuitement Info Birmanie en faisant vos courses sur internet : cliquez ici pour en savoir plus!